fbpx

À PROPOS DE

L’OAIQ

Une solution simple

L’OAIQ se concentre principalement dans la région de Montréal mais est également présent à travers le Canada.

Il existe une multitude de petites entreprises qui offrent séparément, à des conditions nettement plus abordables, des solutions d’affichage à caractère local le plus souvent. Cependant, pour un annonceur soucieux d’être présent sur plusieurs secteurs géographiques, il serait fastidieux de traiter avec tous ces intervenants. C’est ici que l’OAIQ entre en jeu.

Une équipe qui travaille pour vous

Un jeune entrepreneur, Frédéric Charland exploitant plusieurs panneaux d’affichage dynamique LED dans la région de Montréal, il a eu l’idée de solliciter les afficheurs indépendants du Québec afin de les regrouper pour les représenter auprès des annonceurs et des agences de placement média. Cela lui a permis de pouvoir offrir aux PME une offre de service abordable, diversifiée et concurrentielle!



    L’affichage fait agir

    L’EFFICACITÉ DE L’AFFICHAGE

    Une nouvelle recherche effectuée par TNS confirme que la publicité utilisant l’affichage pousse les consommateurs à agir. 

    Les résultats
    • 57% des gens passent à l’action après avoir vu une publicité en affichage.
    • Le groupe d’âge 18 à 24 ans sont 74% plus susceptibles d’agir.
    Les actions entreprises
    • Les répondants ont visité un site Internet, ont recherché de l’information ou ont visité un magasin.
    • Plus d’un répondant sur dix affirme avoir acheté le produit annoncé.
    L’affichage fait parler sur les réseaux sociaux

    Le sondage révèle que les publicités en affichage ont motivé plus d’un consommateur à en discuter dans les réseaux sociaux. Plus d’un Canadien sur dix âgés de 18 à 54 ans ont affirmé avoir partagé des informations avec leurs amis et leur famille sur les médias sociaux après avoir vu une publicité en affichage.

    Interaction sur mobile

    Le sondage révèle aussi que les publicités en affichage ont motivé plus d’un consommateur à interagir avec celles-ci au moyen de leurs appareils mobiles.

    Avec un affichage doté de fonctions de mobilité
    • 71% des répondants ont déclaré vouloir recevoir des coupons en liens aux produits.
    • 65 % se sont dits intéressés par des concours.
    • 59 % ont souhaité obtenir un accès immédiat à de l’information supplémentaire.

    À la lumière de ces données, inclure une solution d’affichage à votre stratégie publicitaire pourrait se révéler très favorable à votre entreprise. Prenez contact avec nous pour connaître les différentes possibilités qui s’offrent à vous.

    Source : Association Marketing Canadienne de l’Affichage

    CONTACTEZ-NOUS

    Nous prendrons le temps nécessaire pour répondre à vos questions et vous conseiller la meilleure option pour VOTRE entreprise.